Sur les pas de notre héritage

Charles-Emmanuel se mettra en route le 11 octobre prochain pour découvrir et faire découvrir quelques joyaux de notre patrimoine aussi bien culturel et matériel – c’est-à-dire architectural, archéologique, historique, ethnologique, esthétique, urbain, rural, industriel, religieux, etc. –, que naturel et immatériel.

Ce parcours sera réalisé à pieds et à vélo sur plus de 450 kilomètres du Mont Saint Michel jusqu’à Notre Dame de Paris, avec à cœur la mise en valeur du patrimoine de France, héritage de tous les français et ferment de leur identité.

Il s’ouvrira symboliquement le 11 octobre prochain et gardera les traces des paroles de femmes et d’hommes croisés sur le chemin ainsi que les paroles des paysages, des pierres et des monuments, paroles vibrantes de l’enseignement de l’Archange.

À partir du 11 octobre, suivez Charles Emmanuel et découvrez châteaux, basiliques, palais, cathédrales, cités, forteresses, collégiales, chartreuses, villes fortifiées, aqueducs, … et aujourd’hui préservés et mise en valeur par de nombreux gardiens anonymes.

Navigate